L’onglet des Nouvelles hypothèques achat : affiche différents points de couleurs représentent les propriétés ayant eu accès à un nouveau prêt hypothécaire à la suite d’un achat. La couleur de ce point de localisation vous permettra de connaitre l’identité de l’institution financière avec laquelle le propriétaire a choisi d’emprunter.
Grâce à cette identification, vous pourrez découvrir quelle institution financière a donné
le plus grand nombre d’hypothèques dans votre transitet ainsi apprendre quelle compagnie est votre plus grande concurrente. Vous avez l’option d’afficher seulementles propriétaires ayant une hypothèque avec un prêteur en particulier.
L'onglet des Nouvelles hypothèques refinancement : Ce second onglet comporte le même type de navigation que celui pour Nouvelles hypothèques achat. Toutefois, au lieu de vous informer au sujet des nouvelles hypothèques d’achat, l’outil vous démontre les propriétaires
qui ont reçu un refinancement au cours d’une période donnée. Encore une fois, ces données vous
permettront de bien comprendre votre marché et de prendre des décisions en étant bien informé.
L'onglet des Hypothèques potentiellement à maturité : Pour votre prospection, il peut s’avérer très rentable de contacter des propriétaires au moment où ceux-ci doivent renouveler leur hypothèque et donc possiblement intéressé à changer de prêteur sans payer de pénalité. Comme les actes de vente chez JLR sont colligés depuis 1986, l’onglet Hypothèque à maturité vous présente les propriétés ayant des hypothèques potentiellement à maturité (émis il y a 2, 3, 4 ou 5 ans). Toutefois, notez que la seule façon de connaitre la date exacte de la fin de l’hypothèque est de la demander à votre prospect.
Grâce à cette caractéristique de notre outil, vous pouvez facilement cibler une clientèle potentielle
pour votre institution financière. En effet, si vous remarquez que l’hypothèque d’une propriété vient à échéance, vous pouvez contacter le propriétaire du bâtiment afin de lui offrir vos services. Notez aussi que la fiche de la propriété vous indiquera un lien vers le Canada 411 afin de chercher le numéro de téléphone du propriétaire.
L'onglet des Mauvaises créances : Grâce à cette carte, dont les points de localisation représentent maintenant le type de transactions plutôt que les institutions, vous pourrez découvrir quels propriétaires dans votre région sont liés à des avis de 60 jours, des délaissements et des hypothèques légales. Ainsi, lors de la recherche de clients potentiels, il sera possible de repérer ce type de mauvais payeurs.
L'onglet d'achats faits sans hypothèque: Ce dernier onglet vous permettra de découvrir s’il y a des propriétaires dans votre région de transit qui ont acheté leur propriété en argent comptant. Au Québec, plus de 15 % des propriétaires achètent leur bien sans hypothèque. Ces personnes qui détiennant de l’équité peuvent représenter une clientèle possiblement intéressés à vos produits d’épargne ou de refinancement.
Pour plus détails sur comment faire une recherche dans Mon Transit, cliquez ici.