1. Centre d'aide de JLR
  2. Problèmes de recherche et de réception de documents

J'ai commandé un document et je n'ai rien reçu, pourquoi?

Voici pourquoi vous ne recevez pas vos documents commandés dans JLR et comment remédier à la situation.

Plusieurs raisons peuvent être liées au fait que vous ne receviez pas immédiatement, ou pas du tout, une commande que vous avez effectuée dans JLR. 


Documents commandés à partir du Registre foncier du Québec

Tout d'abord,  dans le cas où vous commandez un document au Registre foncier du Québec à partir de JLR, par exemple un acte notarié,   en dehors des heures d'ouverture du site, alors sachez que vous recevrez votre commande uniquement lors de la prochaine heure ouvrable du Registre. 

Rapports JLR (transaction, EVIA, prospection, etc. )

Bien que tous les efforts soient mis pour afin que vous puissiez obtenir vos rapports instantanément, il se peut que quelques minutes puissent s'écouler entre le moment où vous commander votre rapport et celui où vous le recevez. 

Toutefois, si vous ne recevez pas vos rapports dans l'heure qui suit alors c'est qu'il y a un problème.

Important : Les documents commandés dans JLR ne sont plus envoyés par courriel. Si vous avez été notifié par courriel que votre document était prêt pour consultation, mais qu'aucune pièce jointe n'était attachée à votre courriel, alors cliquez ici. 

La première chose à valider dans ce cas, c'est que l'adresse courriel associée à votre compte JLR soit la bonne. Pour ce faire, rendez-vous dans Mon compte JLR,  en utilisant le lien « Mon profil » sur votre tableau de bord, ou en cliquant sur « Mon compte JLR » dans le menu de gauche.

Accès-Mon-Compte-JLR

 

Sous la rubrique Informations personnelles, vérifiez que l'adresse indiquée est la bonne. Si ce n'est pas le cas, alors cliquez sur Modifier le profil pour la remplacer.

 

modification-informations-personnelles

 

Une fois l'adresse modifiée, cliquez sur Sauvegarder

modification-informations-personnelles-sauvegarde

 

Une fois l'adresse mis à jour, vous pourrez aller rechercher le rapport que vous venez de commander sous l'onglet  Mes documents.   Cette section du site regroupe tous les rapports que vous avez commandés sur www.jlr.ca. 

S'il ne s'y trouve pas, alors communiquer avec notre service à la clientèle et un de nos représentants pourra vous aider!